Quel est le prix d’un isolant thermique en 2022 ?

Pour différentes situations, la rénovation d’une maison devient impérative afin d’améliorer le niveau de confort. Elle permet d’ailleurs de faire des économies d’énergie. Vous souhaitez entreprendre des travaux mais ne savez pas quel budget prévoir ? Découvrez ici le prix d’un isolant thermique en 2022.

Quel est le prix d’un isolant thermique de laine minérale?

La laine de verre fait partie des isolants thermiques les plus accessibles en termes de prix. Vous pouvez l’acheter à partir de 3 euros par m² pour les modèles en rouleaux. Ceux qui sont en panneaux ont de 7 à 15 euros. La laine de verre Essentia de 5 x 1,2 m avec 200 mm d’épaisseur est par exemple à 40,16 euros.

Si vous préférez la laine de roche, il faut prévoir entre 10 et 25 euros par m². Vous pouvez aussi l’acheter en rouleau ou en panneau.

Quel prix pour un isolant thermique de laine végétale?

En plus d’être écologique, le chanvre est aussi peu coûteux. Le prix du m² varie de 10 à 15 euros.

Le prix de l’ouate de cellulose est légèrement plus élevé. Prévoyez entre 10 et 20 euros par m² selon la marque et la quantité requise. La laine de lin s’aligne aussi sur cette fourchette de prix.

Quel est le prix d’ un isolant thermique de laine animale?

Vous avez une préférence pour la laine de mouton ? Le budget à allouer pour chaque m² va de 20 à 25 euros. Vous pouvez l’utiliser sur les rampants, les combles et les planchers intermédiaires.

Quels sont les facteurs qui déterminent le prix d’un isolant thermique en 2022 ?

Sachez qu’il existe des isolants plus adaptés pour des surfaces spécifiques. À titre d’exemple, la laine de roche est recommandée pour la toiture. Le budget à prévoir dépend donc des parties à isoler.

Avec la pose, voici une estimation du budget à prévoir :

  • A partir de 23 euros par m² pour isoler toit
  • De 26 à 47 euros par m² pour isoler les murs
  • De 35 à 110 euros par m² pour isoler le sous-sol

Outre le type de matériau utilisé, d’autres facteurs font aussi varier le budget à prévoir. Vous devez considérer l’épaisseur de l’isolant, de la difficulté de la pose et des finitions à effectuer. Chaque fabricant propose d’ailleurs leur propre barème de prix.

Ces quelques exemples d’isolants vous permettront de constater la pluralité des options sur le marché. Vous pouvez donc avoir une idée plus précise du budget nécessaire pour mener à bien votre projet. Pour bénéficier d’un conseil personnalisé et d’un devis gratuit, contactez nos professionnels dans la construction et la rénovation. Pensez aussi à vous renseigner sur les différentes subventions qui peuvent vous aider à financer les travaux pour que vous n’ayez pas à payer seul le prix de votre isolant thermique.

Toutes les informations sur l’isolation: