Conseils pour obtenir un devis charpente

    1- Vos coordonnées


    LocatairePropriétaire

    Un professionnelUn particulierArchitecte ou syndicat












    2- Type de travaux


    Installateurs cuisineInstallateurs salle de bainMenuiserie PVCMenuiserie ALUInstallation / Entretien PiscineInstallateurs chauffageInstallateurs climatisationConstruction maisonOrganismes de prêtInstallateurs vérandasTerrassement-gros oeuvreIsolationProfessionnels en électricitécharpentes / toiturespeinture et revêtementAutres travaux...alarme








    3- Vos préférences d'appel


    LundiMardiMercrediJeudiVendredi
    entre :
    et:
    Je certifie que ma demande de devis correspond à un besoin réel et je m'engage à communiquer des informations sincères et véritables au prestataire.

    Pour bien obtenir un devis charpente, il est important de connaître le juste prix des travaux que vous souhaitez faire. Cela vous évitera d’être surfacturé ou pire, de recevoir un travail de qualité inférieure.

    Considération du type de charpente : facteur de variation du prix des devis

    La charpente d’une maison est l’une des parties les plus importantes de la structure. Elle sert de support aux murs, au toit et aux planchers. C’est pourquoi vous devez choisir un charpentier réputé et expérimenté. En fait, c’est essentiel pour garantir un résultat de qualité.

    Mais avant toute chose, il est important de bien distinguer les différents types de charpentes existantes pour vos devis charpente.

    La charpente fermette ou industrielle

    Ce type de charpente est constitué de fines fermes en bois placées les unes à côté des autres. Les avantages de cette conception sont qu’elle est plus légère qu’une charpente traditionnelle. De plus, elle est plus facile et plus rapide à concevoir et nécessite moins de matériaux.

    La charpente traditionnelle

    La charpente traditionnelle est réalisée en bois. Ce type de charpente est assez lourde et demande certains niveaux de savoir-faire pour être maîtrisée. Dans la plupart des cas, les charpentiers apprennent leur métier par le biais d’un apprentissage ou d’autres programmes de formation officiels.

    La charpente pour toit plat

    Une charpente pour toit plat est idéale pour les grandes villes et les zones urbaines où la pente de toit ne doit pas dépasser les 15 °. Ce type de charpente est parfait pour assurer l’étanchéité et l’écoulement des eaux de pluie. Ils sont souvent en béton et réalisés par une entreprise ou un professionnel spécialisés.

    Prix moyens des charpentes selon le type de matériau

    La charpente est très importante dans la construction ou rénovation d’une maison. Son prix moyen en construction est calculé au m2.

    Voici quelques prix dont la pose est incluse pour vos devis toiture.

    • Charpente fermette ou industrielle : 80 à 150 euros
    • Charpente traditionnelle : 80 à 220 euros
    • Charpente pour toit plat : 130 à 180 euros
    • Charpente en béton : 125 à 195 euros
    • Charpente métallique : 120 à 270 euros

    Ces valeurs peuvent changer en fonction de certains critères comme l’accès, le type d’ouverture, l’environnement… Alors pour éviter les mauvaises surprises, assurez-vous d’obtenir un devis auprès d’un entrepreneur réputé ou faites votre devis charpente en ligne.

    Devis pour la réalisation d’une rénovation de charpente

    Dans cette optique, voici une ventilation de ce que vous pouvez payer pour la rénovation d’une charpente, en fonction du matériau utilisé :

    • Charpente en bois : entre 80 et 280 euros par mètre carré,
    • Charpente métallique : entre 80 et 210 euros par mètre carré,
    • Charpente en béton : entre 90 et 170 euros par mètre carré.

    N’oubliez pas qu’il ne s’agit que d’estimations. Le prix réel que vous payez peut-être supérieur ou inférieur à ces fourchettes, en fonction des travaux spécifiques à effectuer sur votre maison.