Devis de rénovation cuisine

    1- Vos coordonnées


    LocatairePropriétaire

    Un professionnelUn particulierArchitecte ou syndicat












    2- Type de travaux


    Installateurs cuisineInstallateurs salle de bainMenuiserie PVCMenuiserie ALUInstallation / Entretien PiscineInstallateurs chauffageInstallateurs climatisationConstruction maisonOrganismes de prêtInstallateurs vérandasTerrassement-gros oeuvreIsolationProfessionnels en électricitécharpentes / toiturespeinture et revêtementAutres travaux...alarme








    3- Vos préférences d'appel


    LundiMardiMercrediJeudiVendredi
    entre :
    et:
    Je certifie que ma demande de devis correspond à un besoin réel et je m'engage à communiquer des informations sincères et véritables au prestataire.

    Il est difficile de donner un coût réel de la rénovation de votre cuisine. Cela dépend de divers facteurs, notamment des matériaux que vous choisirez et de l’ampleur des travaux à effectuer. Découvrez dans la suite quelques indices pour avoir une estimation approximative de votre devis de rénovation cuisine.

    Devis de rénovation cuisine selon son type

    Lorsqu’il s’agit de rénover une cuisine, l’une des premières choses à faire est d’obtenir un devis cuisine en ligne. Cela vous aidera à déterminer combien il vous en coûtera pour remplacer ou mettre à jour votre cuisine.

    Voici quelques types de cuisines que vous pouvez choisir.

    La cuisine linéaire

    Ce type de cuisine est idéal pour les petits espaces, car il maximise l’efficacité tout en minimisant l’espace gaspillé. Elle peut être composée des meubles de rangement bas, un plan de travail, un évier simple ou double avec crédence.

    Vous pouvez aussi ajouter de gros appareils électroménagers tels que la cuisinière à gaz, le four, le lave-vaisselle et même le lave-linge.

    La cuisine en L

    La cuisine en L occupe généralement deux murs, mais peut être étendue en forme de L sans longer le deuxième mur. Cette disposition est parfaite pour les cuisines de taille petite ou moyenne.

    Donc, si vous envisagez de rénover votre cuisine, assurez-vous de demander un devis de cuisine en L à un entrepreneur professionnel. Cela permet d’obtenir un devis précis pour votre projet.

    La cuisine en U

    La cuisine en U est conçue pour les grands espaces, et occupe souvent trois murs. Cette disposition peut surcharger une surface trop petite. C’est pourquoi il est important d’obtenir une estimation précise de la taille de votre cuisine en U avant de commencer à la remodeler.

    La cuisine parallèle

    Même une petite cuisine parallèle peut être assez coûteuse si vous choisissez des armoires et des appareils haut de gamme. Un autre élément à prendre en compte est la disposition de votre cuisine parallèle. Si vous avez beaucoup d’espaces étroits, vous devrez peut-être commander des armoires sur mesure pour les adapter, ce qui peut augmenter le coût.

    La cuisine avec îlot central

    Si vous envisagez d’ajouter un îlot central à votre cuisine, veillez à estimer le coût des matériaux et de la main-d’œuvre avant de prendre une décision définitive. Dans une cuisine ouverte, l’îlot permet de délimiter l’espace cuisine des autres espaces de vie, comme le salon ou la salle à manger.

    Devis de rénovation cuisine selon le matériau utilisé

    L’élément incontournable que vous devez inclure également dans vos devis travaux de cuisine est le prix selon le matériau que vous voulez utiliser. Qu’il s’agisse d’une cuisine en bois, en mélamine, laqué, en inox… chacun à son propre prix.

    En obtenant un devis de cuisine dès le départ, vous aurez une meilleure idée de ce à quoi vous attendre et pourrez faire votre planification en conséquence.