Devis peinture : astuces pour avoir une estimation du prix de ses travaux

    1- Vos coordonnées


    LocatairePropriétaire

    Un professionnelUn particulierArchitecte ou syndicat












    2- Type de travaux


    Installateurs cuisineInstallateurs salle de bainMenuiserie PVCMenuiserie ALUInstallation / Entretien PiscineInstallateurs chauffageInstallateurs climatisationConstruction maisonOrganismes de prêtInstallateurs vérandasTerrassement-gros oeuvreIsolationProfessionnels en électricitécharpentes / toiturespeinture et revêtementAutres travaux...alarme








    3- Vos préférences d'appel


    LundiMardiMercrediJeudiVendredi
    entre :
    et:
    Je certifie que ma demande de devis correspond à un besoin réel et je m'engage à communiquer des informations sincères et véritables au prestataire.

    Connaître les facteurs qui influencent le coût d’un projet de peinture peut vous aider à poser les bonnes questions. Cela permet également d’obtenir des estimations précises de la part des entrepreneurs. Voici quelques conseils pour vous aider à avoir un devis peinture précis pour votre projet.

    Devis quantité de peinture

    Pour vos devis de la quantité de peinture par m2, le calcul de la surface murale est très simple. Il suffit de se baser sur la surface murale à peindre en m2 qui est égale à la longueur multipliée par la largeur de la pièce.

    À cette surface, il faut ajouter celle du plafond qui est équivalente à la surface du sol. Par contre, les surfaces qu’on ne va évidemment pas peindre sont à déduire de la surface totale. Il s’agit notamment des portes et fenêtres.

    Par ailleurs, il faut savoir qu’un litre de peinture couvre une surface de 10 min 2 s en moyenne, mais cela peut varier en fonction du type de peinture utilisé (latex, huile, etc.). Tous ces éléments doivent être pris en compte pour estimer correctement la quantité de peinture nécessaire à la réalisation de devis peinture d’une maison.

    Le prix de la peinture au m2

    Le prix de la peinture au m2 dépend largement du type de peinture que vous choisissez. Voici quelques exemples de prix de peintures traditionnelles pour votre maison neuve ou rénovation :

    • peinture acrylique : entre 2 à 5 euros par mètre carré,
    • peinture vinylique : de 1 à 5 euros par mètre carré,
    • peinture glycéro : entre 2 et 5 euros par mètre carré.

    Quoi qu’il en soit, la meilleure façon d’obtenir une estimation précise du prix de la peinture est de consulter un peintre professionnel. Ils seront en mesure de vous donner une estimation précise en fonction du type de peinture que vous choisissez et du travail que vous devez effectuer.

    Le tarif horaire d’un peintre au m2

    Dans le monde des artisans, le prix du peintre par m2 est le moins cher. En moyenne, cela se calcule à partir de 25 euros par heure selon les surfaces à couvrir.

    Cependant, il existe des professionnels du secteur qui exigent un prix plus cher. C’est pourquoi vous avez intérêt à demander un devis à plusieurs artisans. Vous pourrez ainsi comparer les prix et trouver l’option la plus abordable pour vos besoins.

    Sachez également que ces prestataires ne proposent pas le même prix pour leurs services. Cela peut varier en fonction du niveau d’expérience, du type de surface à peindre et du nombre d’heures nécessaires pour réaliser le travail. Mais pour réellement trouver le meilleur prix, optez pour le devis peinture en ligne, c’est de loin le plus sûr.