Devis installation électrique

    1- Vos coordonnées


    LocatairePropriétaire

    Un professionnelUn particulierArchitecte ou syndicat












    2- Type de travaux


    Installateurs cuisineInstallateurs salle de bainMenuiserie PVCMenuiserie ALUInstallation / Entretien PiscineInstallateurs chauffageInstallateurs climatisationConstruction maisonOrganismes de prêtInstallateurs vérandasTerrassement-gros oeuvreIsolationProfessionnels en électricitécharpentes / toiturespeinture et revêtementAutres travaux...alarme








    3- Vos préférences d'appel


    LundiMardiMercrediJeudiVendredi
    entre :
    et:
    Je certifie que ma demande de devis correspond à un besoin réel et je m'engage à communiquer des informations sincères et véritables au prestataire.

    Grâce à internet, il est possible d’effectuer soi-même un devis électrique. Mais, il est important de l’examiner attentivement pour s’assurer que tous les éléments sont inclus. S’il y a des questions, il est préférable de demander des éclaircissements à l’électricien avant de procéder aux travaux. Découvrez dans cet article tout ce que vous devez inclure dans votre devis.

    Devis installation électrique complète

    Les estimations du coût de l’installation électrique varient en fonction d’un certain nombre de facteurs, notamment la taille de la maison et l’ampleur des travaux à effectuer.

    Pour une maison neuve

    Pour une nouvelle installation électrique, le coût moyen se situe entre 70 et 120 euros par mètre carré. Cela représente un investissement de 7 000 à 12 000 euros pour un logement de 100 mètres carrés.

    Pour une maison en rénovation

    Pour une rénovation complète, le coût moyen se situe entre 40 et 80 euros par mètre carré. Cela représente un investissement compris entre 2 000 et 4 000 euros pour un appartement de 50 mètres carrés et entre 4 000 et 8 000 euros pour un appartement de 100 mètres carrés.

    Ces estimations sont basées sur des coûts moyens et ne doivent être utilisées qu’à titre indicatif. Pour une estimation plus précise, il est préférable de consulter un électricien agréé.

    Les éléments à calculer dans son devis électrique

    Les prix des installations électriques peuvent varier en fonction du type de travaux. Mais vous devez aussi vous renseigner sur les prix des fournitures. C’est pourquoi se faire assister par un professionnel reste bénéfique pour votre devis d’installation électrique.

    Pour la main-d’œuvre

    Le coût de l’installation électrique dépend de la taille de la maison. Mais il faut savoir qu’au moins 3 heures de travail sont nécessaires pour l’installation d’une nouvelle prise. Le prix est de 60 à 100 euros par heure. Pour l’installation d’un chauffage électrique, par exemple, il faut compter 120 à 200 euros pour un travail de 2 heures.

    Pour les fournitures

    Une simple prise de courant peut coûter à peine 10 euros, tandis qu’un tableau électrique plus complexe coûte généralement jusqu’à 50 euros. Le prix des disjoncteurs peut également varier de 70 euros par unité. En outre, les fournitures telles que les fils électriques et les boîtiers peuvent ajouter 20 euros au coût total.

    Avec autant de variables, il est toujours préférable d’obtenir une estimation d’un professionnel avant de commencer tout travail électrique. C’est pourquoi il est fortement recommandé de passer par des organismes de devis d’électricité en ligne.