Ici votre publicité
Tel : 09.63.55.12.25











Ici votre publicité

Vous souhaitez être visible ?
Contactez-nous pour afficher votre publicité ici !

Pourquoi installer un système de sécurité dans votre habitation en 2016 ?

Vous vous interrogez sur la nécessité d'installer un système de sécurité chez vous en 2016 ? Plusieurs raisons peuvent vous inviter à faire l'acquisition d'un dispositif de sécurité.

 

Cependant, il est, dans un premier temps, important de lister ces raisons afin de déterminer précisément vos besoins.

 

 

Pour votre maison

 

Vous vous absentez pour vos vacances et vous voulez être certain de laisser votre maison en toute confiance sans avoir de mauvaises surprises en rentrant ? En effet, dans certaines zones isolées les cambriolages sont fréquents, c'est pourquoi être prudent est judicieux. D'ailleurs, les cambriolages à domicile sont de plus en plus nombreux et ils sont plus nombreux en journée que la nuit, dans la mesure où les gens sont absents. Ainsi, une alarme de sécurité est très utile pour dissuader les cambrioleurs, puisqu'une alarme efficace sera entendue jusqu'à environ 1 km alentour dès lors qu'elle détectera toute intrusion étrangère. Cela permettra, par la même occasion d'avertir vos voisins du danger. De plus, selon le matériel que vous aurez installé et les options que vous aurez sélectionnées, cette alarme aura pu engendrer le déplacement d'agents de sécurité.

 

Cependant, l'alarme n'est pas seulement utilisée en cas de cambriolage, vous pouvez également choisir une alarme qui vous prévienne en cas d'incendie. Il s'agit, alors d'un détecteur de fumée ou de chaleur qui se déclenche et avertit les occupants de la maison s'il y a un danger immédiat. C'est l'occasion de réduire manifestement le nombre de victimes notamment la nuit. Il est d'ailleurs obligatoire d'équiper votre maison d'une alarme incendie. De plus, le détecteur de fumée sera également rendu obligatoire dans tout logement pour le 8 mars 2015 au plus tard.

 

 

Pour la protection des personnes

 

Il existe également une alarme destinée davantage à la protection des personnes et plus particulièrement aux seniors même si elle est également utilisée pour les personnes âgées, handicapées, les femmes enceintes, les enfants, les personnes isolées... Ce genre d'alarme transmet alors à une centrale d'écoute par des signaux réguliers ou une alarme tout danger survenu comme un malaise ou une chute puisque les personnes victimes situées ci-dessus ne pourraient très certainement ne pas pouvoir se relever seules. De ce fait, vous pouvez prévenir les amis, la famille et/ou les secours. Votre proche n'est donc pas laissé livré complètement à lui-même, vous serez avertit lors de tout comportement anormal. Grâce à une mise en communication entre la personne et la centrale d'écoute, ce système d'alarme peut également servir en cas d'agression.


 

Recevez gratuitement des devis pour votre alarme en 2016


 

Pour votre piscine

 

Vous possédez une piscine chez vous ? Vous devez savoir qu'installer un système de sécurité est obligatoire pour éviter tout risque de noyades puisqu'elles sont de plus en plus nombreuses. Ainsi, nombreuses sont les personnes qui optent pour une alarme de sécurité au vue des nombreux avantages qu'elle présente.

Ainsi, l'alarme de votre piscine se déclenchera si votre enfant ou une personne fragile fait une chute dans le bassin sans refaire surface. Il s'agit alors du système immergé qui suit les mouvements de l'eau grâce à un capteur et qui détectera toute chute dans le bassin d'une personne ne refaisant pas surface.

Le système périphérique, quant à lui, forme une barrière de bornes infrarouges autour de la piscine qui sonne si quelqu'un franchit cette limite.

Ces alarmes sont des dispositifs que vous devez installez que si vous pouvez intervenir dans les 3 minutes qui suivent. Le bassin ne doit donc pas être très éloigné de votre maison.

 

 

Ainsi, selon les raisons qui vous incitent à protéger votre maison, le système sera davantage accentué sur l'intérieur ou l'extérieur de votre habitation.

 

 

Ces raisons vous ont incité à réfléchir à l'installation d'un système de sécurité chez vous? Alors n'hésitez pas à demander gratuitement des devis sans le moindre engagement à nos spécialistes qui sauront s'adapter à vos besoins personnels!