Ici votre publicité
Tel : 09.63.55.12.25











Ici votre publicité

Vous souhaitez être visible ?
Contactez-nous pour afficher votre publicité ici !

FAQ Sécurité

Pourquoi devrais-je protéger ma maison en 2016?

 

Il est important de mettre en place un système de sécurité pour prévenir en cas d'effraction lors d'un cambriolage ou d'un incendie. En effet, les cambriolages à domicile sont de plus en plus nombreux et vous pouvez vous en protéger avec des systèmes tout à fait différents allant des simples alarmes aux systèmes de vidéosurveillance. Pour protéger votre habitation des incendies, vous pouvez également opter pour un appareil parmi un large choix tel que le détecteur de fumée, de chaleur ou même de dioxyde de carbone.

 

 

 

Comment puis-je protéger des personnes fragiles?

 

Vous souhaitez protéger certains de vos proches qui sont des personnes fragiles, isolées, âgées, isolées, des femmes enceintes, des enfants... C'est possible!

Il s'agit d'une alarme qui transmet à une centrale d'écoute par des signaux réguliers ou une sirène tout danger survenu comme un malaise ou une chute puisque les personnes victimes situées ci-dessus ne pourraient très certainement ne pas pouvoir se relever seules. De ce fait, vous pouvez prévenir les amis, la famille et/ou les secours. Votre proche n'est donc pas laissé livré complètement à lui-même, vous serez avertit lors de tout comportement anormal. Grâce à une mise en communication entre la personne et la centrale d'écoute, ce système d'alarme peut également servir en cas d'agression.

 

 

 

Comment puis-je éviter le risque de noyades dans ma piscine?

 

En effet, les noyades sont de plus en plus nombreuses dans les piscines, c'est pourquoi un système de sécurité est maintenant obligatoire. Le dispositif de sécurité pour piscine le plus répandu est l'alarme.

L'alarme de votre piscine se déclenchera si votre enfant ou une personne fragile fait une chute dans le bassin sans refaire surface. Il s'agit alors du système immergé qui suit les mouvements de l'eau grâce à un capteur et qui détectera toute chute dans le bassin d'une personne ne refaisant pas surface.

Le système périphérique, quant à lui, forme une barrière de bornes infrarouges autour de la piscine qui sonne si quelqu'un franchit cette limite.

Ces alarmes sont des dispositifs que vous devez installez que si vous pouvez intervenir dans les 3 minutes qui suivent. Le bassin ne doit donc pas être très éloigné de votre maison.

 

 

 

Que puis-je utiliser comme système de sécurité pour protéger ma maison en 2016 ?

 

Comme système de base, il existe 2 types d'alarme avec ou sans fil qui ont chacune leurs caractéristiques bien l'alarme filaire soit, selon toute vraisemblance, plus performante et plus durable.

Par ailleurs, si vous choisissez un système plus sophistiqué, vous pouvez choisir l'alarme avec assistance téléphonique, la télésurveillance ou la vidéosurveillance.

Concernant la protection de votre habitation face aux incendies, vous avez plusieurs possibilités: le détecteur de fumée, le détecteur de chaleur, le détecteur de dioxyde de carbone ou le détecteur de gaz.

 

 

 

Que puis-je utiliser comme système de sécurité pour ma piscine?

 

Il existe 2 types d'alarme pour piscine: l'alarme sonore et l'alarme périmétrique infrarouge qui vous avertiront de toute immersion anormale ou chute dans votre bassin. Cependant, pour opter pour ce système de sécurité, il est préférable que vous puissiez être en mesure d'intervenir dans les 3 minutes.

 

 

 

Puis-je bénéficier d'aides financières 2016 pour l'installation d'un système de sécurité chez moi?

 

Oui, il est possible de bénéficier d'une subvention de l'ANAH (Agence Nationale de l'Habitat) ainsi qu'un taux de TVA  sous certaines conditions bien sûr.