Ici votre publicité
Tel : 09.63.55.12.25











Ici votre publicité

Vous souhaitez être visible ?
Contactez-nous pour afficher votre publicité ici !

Comment fonctionne une alarme?

Vous pensez faire l'acquisition d'une alarme pour protéger votre habitation. Pour cela, il semble important que vous connaissiez ses différents composants.

 

Tout d'abord, la centrale d'alarme recueille toutes les informations par signal radio qui permettent de donner l'alerte en cas d'intrusion, mais elle fait surtout le lien entre tous les composants de son système. C'est pourquoi, elle doit être placée au centre de la maison de sorte que vous puissiez y avoir accès mais pas les éventuels cambrioleurs. De plus, pour favoriser son fonctionnement, il est préférable qu'elle soit installée en hauteur. En outre, la centrale d'alarme est reliée à l'électricité, mais pensez à l'équiper de piles puisqu'elle doit fonctionner en cas de coupure de courant.

 

 

Ce sont les détecteurs qui enregistrent et transmettent les informations à la centrale d'information en cas d'intrusion anormale au sein de votre habitation qui déclenchera l'alarme pour avertir du danger. Il existe 3 types de détecteurs selon l'alarme que vous choisirez :

  • les détecteurs d'alarme périphérique qui sont aussi appelés détecteurs d'ouverture, sont situés sur les systèmes d'ouverture comme les fenêtres ou les portes. L'ensemble de ces détecteurs forme alors un rayon magnétique qui se détruit lors d'une intrusion ce qui déclenche l'alerte.

  • Les détecteurs d'alarme volumétrique sont des détecteurs de mouvement qui captent tout mouvement d'effraction, de toute intrusion qui ensuite transmit à la centrale.

  • Les détecteurs d'alarme de bris de vitres, bien que rares encore, sont de plus en plus utilisés pour détecter la présence de cambrioleurs grâce à des capteurs sensitifs. Ces détecteurs sont installés à la fenêtre et transmettent à la centrale toute tentative d'effraction (casse ou tentative d'intrusion).

 

Enfin, le système d'alarme ne peut fonctionner qu'avec une sirène déclenchée par la centrale d'alarme à qui les détecteurs ont transmis des indices d'effraction. Cependant, pour que cette sirène soit efficace, elle doit être supérieure à 90 décibels, mais ne pas être beaucoup plus forte pour ne pas gêner vos voisins. De plus, placez la sirène en hauteur afin qu'elle soit mieux audible mais aussi inaccessible des cambrioleurs. La sirène doit aussi pouvoir fonctionner en cas de panne de courant.

 

Vous souhaitez faire l'acquisition d'une alarme ou d'un système de sécurité plus sophistiqué? Demandez gratuitement des devis sans engagement à nos professionnels de la sécurité et de la protection domestique!