Ici votre publicité
Tel : 09.63.55.12.25











Ici votre publicité

Vous souhaitez être visible ?
Contactez-nous pour afficher votre publicité ici !

Avant de commencer les travaux de votre salle de bain

 

 

Avant de procéder au début des travaux de rénovation de votre salle de bain, il est nécessaire que vous puissiez répondre à quelques questions afin de préciser votre projet.


Souhaitez-vous effectuer vous-même les travaux ou faire appel à un professionnel ? Vous pouvez également faire une partie des travaux vous-même si vous en êtes capable afin d’économiser un peu d’argent, et de faire appel à quelqu’un pour le reste. 


S’agit-il d’une rénovation ou d’une construction dans une maison neuve ? Il est clair que la prise en compte des travaux sera alors différente selon la situation.  


S’il s’agit d’une rénovation, vous devez prendre en compte la pièce déjà existante : sa superficie, ses ouvertures (portes, fenêtres…), les arrivées d’eau et les évacuations, les prises électriques… afin de pouvoir effectuer les travaux en fonction de ces éléments. 


S’il s’agit d’une construction, vous devez, selon la salle de bain que vous désirez, songer dès la confection du plan de la maison à la superficie, aux arrivées d’eau et évacuation, aux branchements électriques… Demandez conseil à un professionnel en demandant un devis gratuitement.

 


Fixez d’ores et déjà votre budget pour avoir une idée plus précise de votre projet et ne pas dépasser ce montant. Sachez que le budget dépend de différents éléments : la superficie de la salle de bain, l’ampleur des rénovations, de la qualité des matériaux et des sanitaires.


Pour vous aider à limiter celui-ci vous pouvez tout à fait demander l’aide d’un professionnel qui vous conseillera, selon vos besoins, vos envies et selon votre pièce, sur ce qu’il est possible de faire et, surtout, sur ce que lui pourra vous faire de mieux. Ainsi, vous pouvez vous-même faire appel à l’un de nos professionnels ou demander directement des devis aux professionnels concernés.

 

C’est pourquoi, il est très important que vous puissiez déjà noter vos envies, vos besoins pour votre salle de bain pour délimiter au mieux votre projet (couleurs, ambiance, matière…).



Ainsi, pensez déjà aux matériaux que vous souhaitez installer dans votre pièce en ce qui concerne les revêtements de sol, de mur, pour la douche ou la baignoire… Il est également important que vous songiez aux meubles que vous souhaitez y installer, ainsi que les couleurs et l’ambiance que vous voulez y voir. Tous ces éléments sont extrêmement importants afin que vous vous y sentiez au mieux, à votre aise. C’est pourquoi n’hésitez pas à demander des devis auprès de professionnels qui sauront vous aider par rapport à ce que vous recherchez. 


Par ailleurs, vous devez songer aux équipements dont vous souhaitez équiper votre salle de bain tels qu’un chauffe-serviette, un meuble de rangement, un miroir, des toilettes, une baignoire, une douche… Ce sont des éléments auxquels vous devez réfléchir bien que cela paraisse évident.

 

 

Toutes les informations sur la salle de bain:


La démarche à suivre pour réussir vos travaux

Combien coûte une salle de bain?

De quelles aides financières pouvez-vous bénéficier pour rénover votre salle de bain ?

Comment trouver votre installateur de salle de bain ?

FAQ Salle de bain

alculez et recevez par un chèque en euros votre prime Eco Energie 2016 grâce à notre simulateur: cliquez sur ce lien