Ici votre publicité
Tel : 09.63.55.12.25











Ici votre publicité

Vous souhaitez être visible ?
Contactez-nous pour afficher votre publicité ici !

Qu'est-ce que la RT 2012?

La Réglementation Thermique a été mise en place par la loi mettant en œuvre le Grenelle de l'Environnement et reprend pour objectif le niveau de performance énergétique défini par le label BBC-Effinergie. Plus précisément, il s'agit de limiter les consommations énergétiques des bâtiments neufs, qu'ils soient destinés à l'habitation ou tout autre usage (tertiaire).

 

 

 

En effet, il important de savoir que, de tous les secteurs économiques, le bâtiment est celui qui consomme le plus d'énergie en France, environ 42% de l'énergie totale, alors qu'il émet près de 23% de gaz à effet de serre. C'est pourquoi le Grenelle de l'Environnement a mis en œuvre un programme visant à réduire la consommation d'énergie des constructions neuves et diviser celle-ci par 3. Pour respecter cet objectif, cette nouvelle réglementation fixe le plafond moyen de dépense d'énergie par foyer à 50 KW/m²/an, ceci doit devenir la référence à respecter en matière de nouvelle construction. En somme, il faut d'abord réduire les besoins pour produire moins.

 

Cette réglementation thermique a également pour objectif de faire diminuer l'émission de gaz à effet de serre par les habitations mais également par les bâtiments destinés à un usage tertiaire. D'ailleurs, pour cela, l'accent a davantage été mis sur le conditionnement de l'air, la climatisation et la production d'eau chaude. De ce fait, il semble évident que les particuliers comme les professionnels seront incités à adopter un système faisant appel aux énergies renouvelables dans le but de limiter cette émission de CO2.

 

En effet, pour que ces objectifs soient atteints, un effort commun réalisé par le plus grand nombre doit être réalisé, que ce soit les personnes qui construisent ou qui pensent rénover leur logement.

 

Cette nouvelle réglementation thermique 2012 sera mise en application à partir du 1er janvier 2013 et renforcera l'actuelle réglementation afin que les maisons neuves présentent une consommation d'énergie primaire inférieure à 50 KW/m²/an contre 150KW/m²/an pour la RT 2005.

 

 

Vous souhaitez installer des systèmes permettant de réduire vos consommations d'énergie dans votre nouvelle maison pour respecter cette nouvelle réglementation? Venez visiter notre site spécialisé dans les énergies renouvelables!

 

Pour consommer moins d'énergie inutilement, vous aurez très certainement besoin de renforcer votre isolation thermique! Venez donc voir notre rubrique dédiée à l'isolation!

 

 

Toutes les informations sur la Réglementation Thermique 2012:


Quelles sont les exigences de la RT 2012?

Comment la RT 2012 s'applique-t-elle?

Qu'est-ce qui change avec la RT 2012?

Quelles sont les conséquences de la RT 2012?

L'objectif de la Réglementation Thermique 2020

FAQ Réglementation Thermique 2012