Ici votre publicité
Tel : 09.63.55.12.25











Ici votre publicité

Vous souhaitez être visible ?
Contactez-nous pour afficher votre publicité ici !

FAQ Financement

Qui peut me proposer un prêt bancaire?

 

Une banque ou un organisme financier peut vous accorder un prêt ou un crédit.

 

 

Les conditions d'obtention d'un crédit sont-elles identiques d'un établissement à l'autre?

 

Les conditions d'octroi d'un prêt sont différentes pour chaque établissement prêteur, notamment en ce qui concerne vos revenus ou votre taux d'endettement mais ces établissements n'ont pas non plus la même politique concernant les frais de dossier, le taux, la durée de remboursement.

Si vous optez pour une banque, il est évident qu'elle préférera que vous ayez votre compte chez elle ainsi que l'arrivée de vos salaire sur ce dernier. Il est évidemment recommandé de ne pas avoir connu d'incident bancaire durant les mois précédents. De plus, votre taux d'endettement ne devra pas dépasser les 33 %. Pour pouvoir obtenir un prêt auprès d'un établissement bancaire, il est préférable que vous puissiez apporter un apport approchant les 10% du montant du prêt.

 

 

Combien de temps ai-je pour rembourser ce crédit?

 

Il est possible d'emprunter sur une durée allant de 5 à 30 ans. Ainsi, le coût de ce crédit variera en fonction de divers critères : les ressources de l'emprunteur, la durée de remboursement du crédit et ses mensualités. Sachez, néanmoins, que plus vous serez long à rembourser ce crédit, plus celui-ci vous coûtera cher.

 

 

Qu'est-ce qu'un prêt à taux fixe?

 

Un prêt à taux fixe vous permet de connaître dès le début de votre souscription le montant de vos mensualités qui sera le même jusqu'à la fin de votre remboursement sans pouvoir bénéficier d'une baisse du taux.

 

 

Qu'est-ce qu'un prêt à taux variable?

 

Un prêt à taux variable verra son taux changer annuellement selon l'évolution de son indice. Le taux de départ d'un prêt à taux variable est souvent plus bas que celui d'un taux fixe et peut même baisser par la suite. Cependant, il existe un risque concernant le taux variable : il peut tout à fait augmenter de la même façon qu'il peut diminuer.

 

 

N'ai je que le prêt proprement dit à rembourser?

 

Non! En plus du remboursement de votre prêt, vous devez également régler les frais de dossier, les frais de garantie du prêteur ainsi que l'assurance du prêt travaux.

 

 

 Qu'est-ce que le rachat de crédit?

 

Le rachat de crédit est une opération bancaire qui consiste à simplifier votre situation financière en regroupant vos divers crédits en un seul ce qui permet de revenir à une situation plus stable et d'éventuellement gérer un endettement croissant.

 

 

Quels sont les avantages du rachat de crédit?

 

Un rachat de crédit peut vous faire bénéficier de 60% d'économie face aux divers crédits que vous avez pu cumuler précédemment. De plus, il vous permettra de stabiliser votre situation financière en réduisant le coût du remboursement.

 

 

Qu'est-ce qu'un courtier?

 

Un courtier est un intermédiaire engagé par un emprunteur, c'est-à-dire vous, pour obtenir un prêt ou un rachat de crédit au taux le plus intéressant possible. Il existe deux types de courtier: le courtier en prêt personnel et le courtier en rachat de crédit.

 

 

Qu'est-ce qu'un courtier en prêt personnel?

 

Un courtier en prêt personnel doit vous trouver le prêt personnel au taux le plus avantageux aux conditions les plus intéressantes en comparant les offres d'organismes financiers. Ce spécialiste mettra en concurrence ces organismes pour obtenir le meilleur prêt adapté à votre situation financière, en fonction de vos possibilités de remboursement mensuelles.

 

 

Qu'est-ce qu'un courtier en rachat de crédit?

 

Le courtier en rachat de crédit, aussi appelé un intermédiaire en opérations bancaires doit respecter certaines règles vis-à-vis du rachat de crédit et de la transparence face à son client. Parallèlement, le courtier doit être discrèt à tel point que cela doit s'apparenter au respect du secret professionnel, puisqu'il est régi par la loi « Informatique et liberté ».

 

 

Outre ces solutions financières, puis-je bénéficier d'aides au financement pour mes travaux en 2015?

 

Oui, sous certaines conditions, vous pouvez prétendre à:

- Crédit d'impôt 2015 en faveur du développement durable (30 %)

- Taux réduit de la TVA en 2015

- Eco-prêt à taux zéro 2015

- primes économie energie 2015

- Prime à l'amélioration de l'habitat

- Subvention avec l'Agence Nationale pour l'Amélioration de l'Habitat

- Crédit d'impôt pour les dépenses d'équipement en faveur de l'aide aux personnes.

 

Financez une partie de vos travaux grâce à la prime Energie 2016


Utilisez ce simulateur pour recevoir votre prime énergie 2016

 


 

Toutes les informations sur le financement:

 

 

Le prêt bancaire

Le rachat de crédit

Le courtier

Des aides pour compléter le financement des travaux en 2015